Qui sommes nous?

Romain

Jeune homme atteint de la maladie de Crohn  depuis l’âge de 12 ans ! Un handicap qui m’a privé de mon adolescence et qui m’a mené à de nombreux échecs, en particulier au niveau de ma scolarité et de mes ambitions !

Ayant grandi dans une famille très modeste, j’ai eu la chance d’avoir une éducation pleine de bonnes valeurs, je remercie ma mère qui a été et qui reste le pilier de ma vie, elle m’a élevé seule et a fait de moi la personne que je suis aujourd’hui! J’ai été abandonné par mon père à la naissance, une souffrance qui m’a toujours accompagné et qui me suivra toute ma vie, mais qui m’a permi de mûrir très vite !

En ce qui concerne ma scolarité, j’étais plein de bonne volonté mais ma vie était dictée par  la maladie, je voulais être pompier mais les portes se sont fermées du fait de mon  inaptitude physique ! J’ai échoué à mon bac  suite à une hospitalisation durant laquelle mon état s’est gravement dégradé !

J’explique d‘ailleurs cette période dans le témoignage suivant : MYVICTORIES.

Suite à cette épreuve, j’ai eu un électrochoc et s’en est suivi un gros déclic intérieur ! Je ne le savais pas encore mais ma vie allait prendre un tournant suite à ça ! Pesant que 49 kilos pour 1 m 70 et ayant frôlé le drame, je me suis fait la promesse de ne plus jamais être dans cet état !

J’étais épuisé physiquement mais il se passait quelque  chose au niveau de mon mental, j’avais faim, envahi d’une certaine rage,  je ne dormais plus la nuit à cause des traitements et je devenais fou avec tous ces symptômes !

J’ai alors commencé à me mettre au sport , frapper dans un punching ball à longueur de nuit , muni de mes écouteurs, c'était mon échappatoire, je me sentais libéré , on m’avait pourtant interdit toute activité physique mais je devais évacuer toute cette souffrance intérieure ! J’ai adopté ce mode de vie  la nuit durant des mois,  comprenant que la maladie serait mon principal ennemi et que j’étais seul dans ce combat malgré la présence de mes proches et de toutes les personnes voulant m’apporter de l’aide !

Me sentant  mieux nuit après nuit et voyant mon évolution physique et mentale, je prends conscience que  je suis capable de faire face , je décide alors de me reprendre en main !

2ans plus tard , le sport devient ma thérapie , je décide alors de profiter de ce moment  de rémission pour partager tout çà à travers les vidéos

des vidéos que je voulais faire pour motiver les nombreux malades avec qui je partageais sur les réseaux sociaux depuis des années !

Suite à celle-ci , j'ai reçu énormément de messages de soutien , de remerciements et je dois avouer que j'ai éprouvé un sentiment d'accomplissement énorme  ! Voir toutes ces personnes se sensibiliser pour mon combat et pour tous ces malades qui se battent chaque jour dans l'ombre ! C'était magique et si aujourd’hui je suis autant motivé et que je mène cette vie actuelle c'est grâce à vous , grâce à chaque personne qui est rentrée dans ma vie !

Pour en revenir à mon parcours , niveau professionnel , n’ayant pas le bac et ne pouvant pas exercer les métiers qui me font rêver , je me tourne vers de petits boulots  pouvant m’apporter de l’expérience et un minimum de revenu pour pouvoir subvenir seul à mes besoins  dans l’espoir de pouvoir prendre mon indépendance , et  par conséquent avoir plus d’intimité et épargner les moments difficiles à mes proches ! J’ai enchaîné de nombreux jobs en commençant dans l’animation, un métier dans lequel je me suis découvert de réelles capacités auprès des enfants, je me sentais enfin utile dans cette société ! Je me suis alors donné corps et âme dans ce travail qui pour moi n’en était pas un ! J’ai eu une chance énorme d’avoir une chef qui était au courant de mon état de santé et qui du coup me laissait la possibilité de rester me reposer lors des crises et d’être présent lorsque que la santé me le permettait, ce qui m’a permis de sortir de cette sombre période ! J’ai eu la chance d’être entouré et accompagné par des gens formidables qui se reconnaîtront à travers ce texte !

Le souci, c’est que j’étais donc dans une situation très précaire ayant un loyer et des charges  mais un salaire avoisinant les 500 euros,  même si j’avais ma famille derrière, je ne voulais pas être  de ceux qui imposent  leurs soucis aux autres ! Je vous laisse donc imaginer la vie que j’ai menée. Suite à cette situation, j’ai enchaîné d’autres jobs dans la vente, puis le bâtiment, et pour finir dans la reprographie. Ces expériences m’ont permis d’élargir mes connaissances dans plusieurs domaines ! Mais cela m’a surtout permis de me rendre compte que je n’étais pas fait pour être salarié dans le sens où je ne trouvais pas ma place car j’avais une façon de penser et de travailler bien différente de mes collègues . Je me suis donc tourné vers l'entrepreneuriat pour faire de mes rêves , une réalité !
Des voitures qui retracent le chemin parcouru !

J’ai alors décidé de tout quitter pour prendre du temps pour moi et mes projets ! J’ai eu la chance d’être libre et de  pouvoir voyager et vivre des moments magiques à travers mon périple ! J’ai pris conscience durant cette période que la liberté était la chose la plus importante, c’est pourquoi aujourd’hui je me bats pour préserver cette liberté et  continue de travailler dur  pour créer un concept avec  Mickaël  !

Mes objectifs à travers ce blog sont de :

  • De vous motiver pour aller de l’avant !
  • Vous partager mes échecs et mes réussites !
  • Vous partager mes passions et mes connaissances !
  • Vous aider à obtenir votre liberté !
  • Changer de vie !

Je mets tous mes efforts pour montrer que le handicap peut être une force et que nous pouvons réussir peu importe nos situations de départ !

Mickaël

Je suis Conseiller en salle de remise en forme, je suis passionné par la nutrition et l'amélioration de soi. Je considère que nous, les êtres humains, sommes capables de bien des choses tout au long de notre vie et plus particulièrement d'évoluer de manière positive sur divers plans. J'ai décidé d'être positif dans mes actes et mes pensées parce que c'est bon pour moi, et pour les personnes qui m'entourent. Essayez simplement de commencer par ceci, soyez positifs dans vos actes et vos pensées, vous verrez que le monde vous sourira à son tour et de nombreuses portes s'ouvriront. J'adore profiter de l'opportunité de rencontrer des gens en quête de changements qu'offre mon travail, je prend plaisir à échanger et conseiller les adhérents que je considère avant tout comme des personnes et non comme des numéros.

Mon parcours professionnel est des plus atypiques.

Je dispose de deux baccalauréats, d'un brevet de technicien supérieur, actuellement en préparation d'une licence, tous dans des domaines bien différents les uns des autres.
Mes expériences professionnelles sont toutes aussi variées, Comptable, gestionnaire en RH, employé en restauration rapide, technicien poseur de fibre optique, mainteneur de systèmes de sécurité incendie et aujourd'hui conseiller clientèle, j'ai appris à m'adapter à tout et parfois au péril de ma vie.

Autant de situations peuvent soulever beaucoup de questions, mais pourquoi toutes ces expériences?

Eh bien je faisais parti de ces jeunes qui ne savaient pas ce qu'ils voulaient faire dans la vie, et c'est un mal profond qui touche énormément de personnes.
Alors j'ai décidé de tester différentes choses mais les résultats étaient toujours similaires :
- Pas d'épanouissement
- Perte de motivation au bout de quelques mois
- Plus envie de s'investir
- Envie de faire autre chose

Jusqu'au jour où je me suis retrouvé face à moi même et où je me suis posé les bonnes questions, et j'invite tous ceux qui sont dans cette situation à faire la même chose :

- Qu'est-ce qui me plaît vraiment ?
- Dans quoi pourrais-je vraiment investir mon temps?
- Quel travail pourrait me permettre d'exploiter mes talents et passions?

Au bout d'un certain temps j'ai décidé de réellement travailler dans un secteur qui anime ma vie : La remise en forme et plus particulièrement le bien être.

Pour comprendre ma passion pour la nutrition, le fitness et le développement personnel, il faut remonter une quinzaine d'années plus tôt.

Jeune adolescent j'ai partagé beaucoup de moments sur les jeux vidéos avec mon grand frère, j'ai développé un réel engouement pour ceux ci.
J'ai eu la chance d'avoir l'amour d'un père et d'une mère dévoués au bien être de leurs enfants, ce qui est bien trop rare de nos jours.
Je passais mon temps à jouer, je ne prenais pas du tout soin de moi, pas de sport, peu d'activité physique, malbouffe et excès de nourriture guidaient mon quotidien.
Très vite, le surpoids s'est installé, mais jeune et très insouciant, je n'en tenais pas vraiment compte, l'addiction aux jeux vidéos était mon refuge.
Cependant une réalité toujours présente s'est heurtée à moi : Le regard et le jugement des autres
Le franc parler naturel des jeunes enfants est une lame aiguisée qui est utilisée sans modération ni morale.
Moqueries, rejet et manque de respect ont guidé mes années scolaires, j'étais le "petit gros".
Je me suis naturellement enfermé dans la solitude, très peu de contact avec les autres et souvent confiné chez moi.
C'est à cette période de ma vie que j'ai compris le pouvoir des mots et leur impact sur un individu, on peut créer, bâtir, détruire, avec des mots.
J'ai décidé au bout d'un certain temps de prendre mon courage à deux mains et de commencer à changer les choses, j'ai commencé petit à petit à contrôler mon alimentation puis à me mettre au sport en m'inscrivant dans une salle de remise en forme.
Avec le temps j'ai appris à changer mon alimentation, à faire des programmes d'entraînement, à expérimenter sur moi même ce que j'ai appris.

 

Aujourd'hui après des années de pratique, de formation et de recherche, j'ai su acquérir un certain niveau de connaissances et de performances physiques tout en ayant pleinement conscience qu'il me reste encore bien des choses à apprendre.
Mais j'ai surtout radicalement changé qui je suis, dans mes actes et ma manière de penser :

- Je sais comment mon corps réagit à ce que je mange
- J'ai une connaissance de plus en plus pointue en nutrition
- J'ai développé un mental de gagnant, une détermination sans faille et un goût à l'effort
- J'ai développé de l'assurance et de l'aisance sur de vastes points
- J'ai compris que le temps est ma plus grande richesse et qu'il faut la dépenser intelligemment
- J'ai compris que les diplômes ne sont que des bouts de papier si la passion n'est pas derrière
- J'ai réalisé qu'il faut parfois apprendre à briser les codes et les règles pour être libre
- J'ai réalisé qu'il est possible de transformer un échec en leçon puis en opportunité
- J'ai un profond désir de transmettre mes connaissances aux autres

Au travers de ce blog, accompagné de mon ami et associé Romain, je veux vous transmettre mes connaissances, mes expériences, mon état d'esprit rempli de motivation, d'ambition, et mes rêves de victoire

- Expériences, méthodes et connaissances liées à la nutrition
- Expériences, méthodes et connaissances liées au fitness/musculation
- Vlogs et contenus audio-visuel (Cuisine / Voyages / Entraînements)
- Méthodes de développement personnel pour améliorer sa vie au quotidien
- Perspectives d'avenir
- Réussites et échecs

Nous avons des histoires à raconter et nous mettrons en œuvre tout notre possible pour vous transmettre notre énergie, nos ondes positives et apporter un maximum de valeur.

Souvenez vous qu'avoir une vie pleine de réussite passe par le bien être intérieur et qu'il est à la portée de tous. Votre avenir vous appartient et il n'est pas sombre, c'est vous qui lui donnez sa couleur.